logokamatheatrabis.jpg (56335 octets)

ktaccueil.jpg (26402 octets)ktcreations.jpg (28662 octets)ktequipe.jpg (26338 octets)ktliens.jpg (24593 octets)ktcontact.jpg (29929 octets)
 

La compagnie est créée en Avril 2004 à Paris.

Fondée par Samuel Ganes, son nom "Kama-Theatra" se traduit par l'amour (kama) du théâtre - tout comme le Kama-Sûtra est l'amour du corps (sûtra).

La politique de la compagnie est très "rouge" - couleur qui revient sans cesse dans l'esthétique des visuels de nos spectacles, mais aussi couleur de la révolution, de l'énergie, de la contestation, de la fusion ou encore de la passion, ...

 

bann1hyenes.jpg (41546 octets)

Dès son premier spectacle HYENES, en 2005, la compagnie Kama Theatra a voulu faire une pièce militante et engagée contre la peine de mort et le concept de l'incarcération comme seule solution à la criminalité.

L'année suivante et pour deux saisons, avec PENIS DESIDERANTIS, la compagnie nous propose un second monologue  qui défend la cause des personnes qui par leur conviction et leur nature vont à l'encontre d'une mentalité et d'une norme bien-pensante dominante.

sp_8838_g.jpg (8174 octets)

dossevm2e.jpg (132269 octets)

On retrouve cette cause et de façon plus large l'année suivante, avec [ ENTRE VOS MURS ] où sous une forme monologuée, nous retournons dans le quotidien des camps de concentration afin de mieux pouvoir analyser le comportement humain dans ce qu'il a de meilleur comme de pire.

Avec PETIT COURS D'EDUCATION SEXUELLE, la compagnie a voulu explorer encore plus le happening, proposer un spectacle drôle mais aussi intelligent en intercation avec le public à la façon d'un professeur face à une classe d'élèves. Ainsi avec un premier chapitre qui traite du pénis de l'homme, ce spectacle alterne avec originalité humour et culture.

visuelweb1.jpg (177928 octets)

La démarche de la compagnie est de toucher le public en l'incluant dans l'action - c'est le "Happening". Principe inventé dans les années soixante à New-York, il a pour but de "mêler théâtre et vie", de faire participer les spectateurs et/ou de les inclure dans l'action de la pièce. Ce principe traduit un certain engagement et un militantisme évident qui font de chacune de nos créations des moments de partage, des spectacles forts et mémorables.